Adrien Admin

Messages: 408 Date d'inscription: 04/02/2011 Localisation: France
 | Sujet: Bankroll Poker - Conseils pour avoir une bonne gestion de sa bankroll au Poker en ligne : Sam 15 Oct - 20:27 | |
| Conseils pour avoir une bonne gestion de sa bankroll au Poker en ligne
Savoir gérer sa bankroll au Poker en ligne est d'une grande importance. Une majorité de joueurs négligent trop souvent le montant de leur balance par rapport aux limites de jeux qu'il peuvent assumer.Cette conséquence de jeu amène donc ces joueurs en faillite. Pour lutter contre cette mauvaises gestion et ainsi éviter une éventuelle faillite, des principes fondamentaux sont à respecter. Ci-dessous je vais vous apporter mes conseils afin de gérer votre bankroll de manière positive.1/ Comment gérer sa bankroll en No limit :Tous d'abord, je vous conseille afin de vous a ssurer une certaine sécurité de jeu de ne jouer que 5% maximum de votre bankroll lors d'une partie. Dans le cas ou vous jouez sur une table en No limit et que le niveaux des blinds est de 0.10$, 0.20$, votre cave de 30$, vous devez donc avoir un minimum de 500$ dans votre balance. Dans le cas inverse, c'est à dire si vous jouez de manière plus importante avec une bankroll mince des effets néfastes vont intervenir.Il y aura donc de fortes chances que vous serais bluffer plus facilement, vous jouerez de manière serré et finirez par vous coucher avec l'une de vos plus fortes mains !Vous adopterez ce comportement de jeu car la somme que vous aurez engagé représentera une forte partie du capital de votre bankroll. Vous serez pris au piège !Ex :Imaginons que votre adversaire se dirige à tapis préflop, et vous détenez une main JJ.Vous pourriez être pris au piège face au montant de votre bankroll. Pourquoi ?Vous vous dites, je dois être mieux positionné que mon adversaire et "il doit surement avoir un As et une autre carte comme ... ??" Dans le cas ou votre adversaire possède une main AK, vous êtes donc favoris à 54% face à votre JJ.Ou encore il à un As avec une carte de niveau inférieur au J, vous gagner avec une probabilité de 75% !En revanche s'il call son tapis, cela vous obligera à investir entre 30 et 50% de votre bankroll. Est-ce que cela est une bonne action de votre part ?Le facteur de risque de pertes de gains n'est pas négligeable dans ce cas précis et caller n'est pas non plus évident dans cette situation. Retenez ceci, le fait de jouer avec un fort pourcentage de sa bankroll, c'est jouer avec la chance et non pas sur la stratégie sur du long terme. 2/ Comment gérer sa bankroll en Limit :Dans le cas ou vous êtes un joueur de Poker en Limit, je vous conseille d'estimer votre bankroll en terme de "big bet".Il est très important de posséder 300 big bet minimum lorsque l'on joue une partie en Limit Hold'em car les alternances de jeu peuvent être relativement large. Ex :Prenons l'exemple que vous jouez avec une bankroll de 300$, je vous conseille de ne pas jouer de parties Limit supérieur à 0.50, 1.00$.Si vous rencontrer des difficultés lors d'une partie et que votre bankroll est descendues de 1/3 = 100$, ne vous entêtez pas !Rattachez-vous à une table inférieur le temps de remonter votre bankroll.Pour finir, 300 big bet en partie Limit est un minimum.Le fait de jouer avec une bankroll supérieur vous permet de vous offrir une certaine marge d’erreurs. Adepte du Stud ?Les tours d'enchère sont plus important donc 400 big bet représentent un minimum pour débuter.3/ Votre Bankroll concernant les Sit and Go ainsi que les tournois :En ce qui concerne les tournois ainsi que les Sit and Go je vous conseille, comme dans les partie en No Limit de ne pas dépasser plus de 5% du capital de votre bankroll dans une seul partie !Lors de tournois et de Sit and Go, vous devez avoir une maîtrise parfaite de votre bankroll car la variance de jeu dans cette catégorie est bien plus importante quand aux tournois Cash-Game.Règles pour éviter la faillite et permettre de gonfler sa bankroll :- Faites bien la différence entre l'argent que vous attribuez à votre passion et l'argent qui est destiné à votre foyer :Vous pouvez bien évidemment profiter de vos gains mais je vous conseille de ne retirer que 50% maximum de votre bankroll.Si vous retirez plus, vous risquez de faire chuter considérablement votre capital si v ous rencontrer de mauvaises parties et vous s errez donc dans l'obligation de recréditer votre bankroll et de ce faite probablement ajouter plus de fond que vous en avez retiré. - Prolonger au maximum les périodes de jeux gagnantes et faites en sorte de réduire les perdantes :Vous gagner, vous vous sentez donc plus fort que vos adversaires et profiter donc de cette situation pour récolter le maximum de gain. Le fait de perdre démontre que vos adversaires sont de niveau équivalent ou encore qu'ils sont plus fort que vous.C'est là que c'est dangereux pour votre bankroll car la majorité des joueurs dans ce cas se retrouve stresses par la situation et s'entête à l'idée qu'il vont récupérer leurs pertes rapidement.- Acceptez de descendre de limite :Oui, il faut accepter de descendre de limit. Si votre bankroll ne peux plus assurer la valeur de votre limite rien ne serre de rester à ce niveau.Vous aller manger votre bankroll bêtement ! Je vous conseille de changer de limit ainsi votre bankroll sera plus adapté et vous pourrez vous reconstruire sans prendre de risques pour ensuite revenir à votre limite précédente. - Vous n'êtes pas à l'aise ? Changez de table :Un site de Poker en ligne regroupe des centaines de tables de jeux. Si vous n'êtes plus dans le coup et que vous partez en "tilt", rechercher une table avec de meilleurs opportunités.Gardez en tête que vous êtes présent pour gagner de l'argent et non pas pour en perdre. - Sélectionner les parties :Je vous conseille de choisir les joueurs plutôt que les parties !Repérer les joueurs médiocres et qui ont un bon goût pour flamber.J'espère que cette article vous aura aider à perfectionner la gestion de votre bankroll.Merci de faire connaitre ce forum à votre entourage qui pratique la même passion que vous et moi. Voir également :Stratégies de la relance au Poker| Les bases fondamentales du Poker | Positions Poker | Les variantes du bluff au poker | Le classement des mains de départ au Poker| Les différents principes du poker de Dan Harrington | Gains Poker en ligne | Les qualités pour être vainqueur au Poker en ligne |Reconnaître le mode de jeu de ces adversaires.Catégorie générale du Poker Menu principal de Planète argent en ligne |
|